Un tragique accident de la route a coûté la vie à un prêtre catholique à Kinshasa, plongeant la communauté chrétienne dans la consternation.
Dans un communiqué officiel signé ce vendredi 06 février 2026 par le Père Prosper Pembe Kwete, supérieur de la Congrégation des Pères Joséphites dont la une copie est parvenue à la rédaction d’Opinion-Info.cd, l’Église annonce le décès inopiné du Révérend Père Georges Léon Pierre Minga Mikobi, CJ, curé de la paroisse Saint Louis de Gonzague, située dans la commune de Kimbanseke.
Selon le communiqué, « le Très Révérend Père Georges Léon Pierre Minga Mikobi a été rappelé à Dieu à la suite d’un accident de circulation survenu le jeudi 05 février 2026, à 19 heures, dans la commune de Limete ».
Le Révérend Père Provincial précise que cette disparition brutale touche profondément non seulement la Congrégation des Pères Joséphites, mais aussi les autorités ecclésiastiques, les fidèles et la famille biologique du défunt.
« En cette circonstance douloureuse, la Congrégation confie l’âme de ce dévoué, fidèle et humble serviteur de Dieu à la miséricorde du Seigneur et invite tous les fidèles à s’unir dans la prière, dans l’espérance de la résurrection des morts », indique le communiqué.
D’après plusieurs témoignages recueillis sur place, le drame se serait produit sur le boulevard Lumumba, non loin du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete, au niveau de la 4ᵉ rue Limete. La victime tentait de traverser la chaussée lorsqu’un véhicule de transport en commun, roulant à vive allure, l’aurait violemment percutée.
Le chauffeur du véhicule aurait tenté de prendre la fuite avant d’être intercepté par des conducteurs de motos-taxis au niveau de la 10ᵉ rue Limete. Le véhicule ainsi que son conducteur auraient ensuite été maîtrisés.
Une vidéo de la scène, largement relayée sur les réseaux sociaux, montre l’émotion et la stupeur des témoins présents peu après l’accident.
La Congrégation des Pères Joséphites a indiqué que le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.
En attendant, les hommages se multiplient au sein de la communauté catholique de Kinshasa, où le Père Georges Léon Pierre Minga Mikobi était connu pour son engagement pastoral, sa simplicité et sa proximité avec les fidèles.
Opinion Info / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire