
Quatre civils ont été tués et des maisons pillés dans la nuit du jeudi à ce vendredi 8 février 2019 à Rwangoma, quartier situé dans la commune de Beu dans le territoire de Beni suite à une nouvelle incursion armée des hommes non identifiés.
Ces hommes armés ont attaqué le quartier Rwangoma aux environs de 20 heures. Ces derniers ont semé la terreur en procédant à l’exécution de quatre personnes, pillé certaines maisons. A cela s’ajoute, le Kidnapping de certains civils.
Selon la Radio Okapi qui rapporte le fait, les assaillants ont contourné les positions des FARDC jusqu’à s’infiltrer dans le quartier pour commettre leurs actes. Selon les sources militaires contactées par la radio onusienne, les assaillants étaient accompagnés des enfants et des femmes. Un mode opératoire accès fréquent chez les rebelles ougandais d’ADF.
Plusieurs détonations ont été cependant entendues ce vendredi dans la matinée dans ce quartier suite à la poursuite des assaillants par l’armée régulière. La ville de Beni est considérée aujourd’hui comme ville martyre à cause de nombreux massacres perpétrés contre les civils par les groupes armées particulièrement des rebelles ougandais ADF.
Laisser un commentaire