
Dans une déclaration mardi 07 mai à Kinshasa, à l’issue de sa première réunion, la Coalition pour l’appui et la Consolidation de l’alternance, (CAL), qui a vu le jour le 02 mai 2019, a annoncé la tenue au mois de juin à Kinshasa, d’un meeting populaire « à l’occasion des 100 jours des actions de Tshisekedi, dénommé « Polele vérité ya 100 ya chef de l’État : défi relevé », entendez « la vérité de 100 jours du chef de l’État : défi relevé ».
Par la même occasion, CAL a invité les leaders de la coalition Lamuka « à concentrer leurs actions sur des thématiques républicaines et constructives, telles que la lutte contre les anti valeurs, la réforme de la CENI… ».
« La coalition pour l’appui et la consolidation de l’alternance exhorte tous les gouverneurs élus et investis de différentes provinces de la RDC à inscrire leurs priorités et programmes autour du programme du président de la République », a déclaré Fiyou Ndondoboni, président du parti Orange et de CAL.
Cependant, CAL invite « toutes les forces vives de la nation à se joindre à elle pour faire obstacle, selon les principes démocratiques et dans le respect des lois de la République, à toute démarche tendant à constituer des le pesanteurs contre l’accomplissement du programme de Félix Tshisekedi ».
« La Coalition pour l’appui et la consolidation de l’alternance inscrit sa démarche sur deux axes :
– mobiliser les forces vives de la nation pour appuyer le programme et la politique du président de la République ;
– rendre disponibles des réflexions et développer un discours cohérent, pertinent autour de sa politique et de son programme », a dit Ndondoboni.
Laisser un commentaire