
La ville de Kananga dans la province du Kasaï Central va vibrer du mercredi 19 au dimanche 23 septembre 2018, au rythme de la coupe du Congo de Volley-ball version féminine.
Cette compétition va rassembler les équipes venues de différentes villes du pays pour s’affronter et sortir un seul vainqueur.
S’agissant du déroulement de la compétition, la réunion technique est prévue ce mardi soir 18 septembre 2018 dans la salle de réunion du gouvernorat.
Une équipe de Kinshasa est attendue le même mercredi à Kananga, à l’aéroport national de Lungandu.
Pour ce faire, la ministre provinciale des sports , Pauline Kamuandu, a saisi l’occasion pour remercier vivement le comité exécutif de la fédération de volley-ball congolais (FEVOCO) d’avoir songé à cette province que dirige Denis Kambayi.
Par conséquent, un stadium de l’espoir répondant aux critères de cette discipline a été apprêté pour accueillir ce rendez-vous réservé aux femmes. Le vice-président de l’Entente de volley ball de Kananga, Vicky Lokakao, dit tenir à la réussite de cette grande messe.
Signalons que le Kasaï Central est représenté par le VC Kasaï Espoir.
Pour rappel, cette 15e édition intervient après celle remportée par V. Club de Kinshasa. C’était à Matadi dans le Kongo Central.
Laisser un commentaire