Des investisseurs américains intéressés par le partenariat économique République démocratique du Congo – Etats Unis d’Amérique, ont été rassurés de la détermination des Présidents, à pacifier l’est de la RDC, lors d’une table ronde, jeudi , à la Chambre de commerce international des USA, à Washington, a constaté l’ ACP.
« Le président Donald Trump m’a encore assuré ce matin sur sa détermination à contribuer à la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo pour permettre aux investisseurs américains de venir en RDC », a rassuré le président Félix Tshisekedi qui s’adressait, jeudi à Washington, aux investisseurs américains à la Chambre de commerce international des États-Unis d’Amérique.
« Nous sommes ouverts pour le business. Nous sommes sérieux pour faire les affaires de la bonne façon » en RDC, a déclaré le président Trump.
D’après le vice-premier ministre congolais de l’Economie, Daniel Mukoko, qui a accompagné le Chef de l’État à cette table ronde, le partenariat stratégique reste fondé sur les principes de la transparence, de la traçabilité et de partage équitable des bénéfices.
« Le message a été clair : la RDC est ouverte aux investissements responsables, fondés sur la transparence, le respect des lois nationales, la création d’emplois locaux, la valorisation des chaînes de valeur et une contribution réelle au développement économique et à la paix.L’objectif est de transformer nos ressources en prospérité partagée, au bénéfice des Congolais. », a-t-on lu dans un communiqué du ministère de l’ Économie, publié vendredi.
Le sous secrétaire américain à l’Economie Jacob Helberg qui représentait l’administration Trump, a estimé que les USA et la RDC ont conclu « un partenariat très profond » qui va apporter « les bénéfices tangibles pour la sécurité des USA ».
ACP/ Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire