Zénith : « tout est prêt, il nous reste que l’ordre de mission et la lettre d’accompagnement » (Werrason)

Le chanteur congolais Ngiama Makanda dit Werrason a été reçu mardi par la ministre de la culture, Catherine Furaha.

L’artiste a sollicité l’ordre de mission et la lettre d’accompagnement pour sa production prévue le 17 septembre prochain au Zénith de Paris en France.

Pour se conformer aux exigences administratives, Werra doit compléter certains dossiers demandés par les gestionnaires de la salle et la préfecture de Paris. Ainsi, le patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère, son collègue Lokwa Kanza et son manager Curtis Zambio ont expliqué à la ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Catherine Kathungu Furaha, les préparatifs en cours. Lesquels nécessitent l’appui du gouvernement pour que l’orchestre, Wenge Musica Maison Mère, se produise sans problème dans cette salle mythique de Zénith de Paris en France, le mois prochain.

« Le Producteur a déjà loué la salle, on a besoin de l’ordre de mission et la lettre d’accompagnement en faveur de mon groupe », a déclaré Werrason à la presse au sortir de l’audience.

A en croire l’icône de la musique africaine et congolaise, ce concert est considéré comme une rencontre de réconciliation entre la diaspora congolaise, plus particulièrement des combattants qui se sont insurgés contre les prestations des artistes musiciens congolais depuis plus de deux décennies pour des raisons politiques.

Pour sa part la « Warrior » de la culture, Catherine Furaha a émis le vœu de voir le blason terni de la musique congolaise être redoré encore une fois, après le récent spectacle de Fally Ipupa à Hôtel Accor Arena (ex Bercy), en février 2020.

20 ans après avoir conquis l’Europe à travers ses concerts spectaculaires aux styles hollywoodiens, notamment dans les salles Bercy, Palais de sports, Elysées Mont-Marthe, Zenith et même au stade de France, celui que ses fans appellent « Igwe, Roi de la forêt », Werrason veut rééditer l’exploit de Zénith passé.


Ouragan FM /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*