Recrudescence du cholera au Sankuru : l’Union européenne octroie près de 300.000 euros au gouvernement

Dans le cadre de l’aide humanitaire à la lutte contre l’épidémie de choléra dans la province du Sankuru, l’Union européenne (UE) vient de débloquer près de 300.000 euros en faveur du gouvernement. Selon un communiqué de cette organisation, parvenu à Media Congo Press, ce financement aidera l’Unicef (Organisation des Nations Unies pour l’enfance), à réagir à l’épidémie, tout en améliorant la détection rapide des cas, suivie d’une réaction visant l’éradication de la transmission dans et/ou des ménages touchés.

À travers ce communiqué, l’Union européenne précise que la lutte se passe par un cordon sanitaire, la disposition de kits Wash/choléra, la mise en place de points de réhydratation orale, le contrôle de la qualité de l’eau et le soutien des centres de traitement.

Le même document indique que plus de 118.000 sur les 2.6 millions d’habitants de Sankuru sont touchés ou menacés d’infection, tandis que les cas de choléra augmentent également dans d’autres provinces de la RDC. Ce qui fait qu’à ce jour, l’épidémie a déjà touché 342 personnes et 28 décès sont signalés depuis le mois d’août 2022, représentant un taux de mortalité de 8,2%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*