58 morts en Ituri : Martin Fayulu charge les institutions de la RDC « Il y a péril en la demeure»

Martin Fayulu, président de l’Ecidé, digère, ce vendredi 11 septembre 2020, mal les attaques répétées des rebelles dans certains coins de la RDC. L’intervention de l’ancien candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle de 2018 fait suite aux derniers massacres des civils survenus mardi et jeudi 10 septembre de la semaine en cours dont le bilan fait état de 58 personnes tuées.

Du côté du gouvernement, l’on accuse le groupe armé d’origine ougandaise des Forces démocratiques alliées (ADF) d’être à l’origine de ces deux massacres qui ont provoqué «un mouvement important de population».

L’armée congolaise affirme en effet mener depuis novembre dernier des «opérations d’envergure» contre les ADF dans la province du Nord-Kivu, voisine de l’Ituri.

À l’origine des rebelles ougandais musulmans, les ADF ont tué des centaines de civils ces derniers mois dans le territoire de Beni, ce qui en fait l’un des groupes armés les plus violents de l’Est de la RDC, qui en compte des dizaines.

Profile photo, opens profile page on Twitter in a new tab

Martin Fayulu
@MartinFayulu
L’illégitimité des institutions en #RDC fragilise davantage le pays. L’on dénombre ainsi des morts quotidiennement causées par des attaques sanglantes qui se multiplient en Ituri, au Nord-Kivu et au Sud-Kivu. Il y a péril en la demeure.

 

4 Pouvoir /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*