Les principaux partis de l’opposition congolaise ont officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa en vue de l’organisation d’une manifestation pacifique annoncée pour le mercredi 8 juillet 2026 au Palais de la Nation.
Dans une correspondance adressée à Daniel Bumba, les leaders de l’opposition indiquent leur intention de tenir un sit-in à partir de 9 heures. Le document est signé notamment par Martin Fayulu (ECiDé), Jean-Marc Kabund (Alliance pour le Changement), Moïse Katumbi (Ensemble pour la République), Augustin Matata Ponyo (LGD) et Delly Sesanga (ENVOL).
A en croire ce document, les participants, issus des quatre districts de la capitale, convergeront vers le Palais de la Nation afin d’exprimer leur attachement au respect de la Constitution, à la défense de l’État de droit et à la préservation de l’ordre constitutionnel. Les organisateurs prévoient également de remettre un mémorandum au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Actu30 / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire