RDC-Kinshasa : C64 saisit le gouverneur pour la tenue d’un sit-in le 8 juillet au Palais de la nation

Les principaux partis de l’opposition congolaise ont officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa en vue de l’organisation d’une manifestation pacifique annoncée pour le mercredi 8 juillet 2026 au Palais de la Nation.

Dans une correspondance adressée à Daniel Bumba, les leaders de l’opposition indiquent leur intention de tenir un sit-in à partir de 9 heures. Le document est signé notamment par Martin Fayulu (ECiDé), Jean-Marc Kabund (Alliance pour le Changement), Moïse Katumbi (Ensemble pour la République), Augustin Matata Ponyo (LGD) et Delly Sesanga (ENVOL).

A en croire ce document, les participants, issus des quatre districts de la capitale, convergeront vers le Palais de la Nation afin d’exprimer leur attachement au respect de la Constitution, à la défense de l’État de droit et à la préservation de l’ordre constitutionnel. Les organisateurs prévoient également de remettre un mémorandum au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 


Actu30 / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*