RDC-Kinshasa : La mesure interdisant l’organisation des deuils sera maintenue après la Covid-19 (Ngobila)

Le gouverneur de Kinshasa a lancé samedi 18 juillet 2020 les travaux de construction d’un funérarium moderne de l’hôpital général de référence de la capitale congolaise (ex Mama Yemo).

Quant à l’organisation des funérailles dans la première ville de la RDC, Gentiny Ngobila a précisé que, même après le Coronavirus, la population va continuer à respecter les règles établies.

« Même après que nous ayons vaincu le Coronavirus, nous allons continuer avec les mêmes procédés c’est-à-dire une fois que nous avons fait la levée du corps de la morgue, nous l’amenons au funérarium et après pour ceux qui sont chrétiens, ils peuvent emmener le corps à l’église puis on acheminera le corps vers le cimetière pour l’inhumation. Mais dorénavant à Kinshasa, il n’est plus question d’amener le corps dans la salle ou lieu public pour organiser le deuil », a dit Gentiny Ngobila à la presse.

À cet effet, Gentiny Ngobila Mbaka a remercié le directeur général de la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa, qui a mobilisé, sur fonds propre, le moyen financier nécéssaire pour la construction de ce funérarium.

Par la même occasion, le patron de la ville de Kinshasa a rappelé qu’il avait ordonné à tous les gestionnaires des hôpitaux de construire les funérariums modernes au sein de leurs établissements.

 

 

ACTU 30/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*