Une plainte pour détournement de deniers publics a été déposée, le jeudi 30 juillet 2020 à la Cour de Cassation, contre le président de l’Assemblée provinciale de la ville-province de Kinshasa, Godefroid Mpoy Kadima.
Dans cette plainte adressée au procureur général près la Cour de Cassation par l’avocat Serge Mayamba Massaka, au nom des députés provinciaux de la ville de Kinshasa de la première législature, il est reproché à l’actuel speaker de l’Assemblée provinciale de Kinshasa de n’avoir pas payé à ces derniers la somme de 583.500.000 Francs Congolais débloqués par la Banque Centrale du Congo (BCC) comme premier paiement de leurs indemnités de sortie.
Cette somme ayant pourtant été perçue par le comptable de l’Assemblée provinciale, ces anciens députés provinciaux estiment que seul l’actuel président du Bureau de cet organe délibérant peut connaître sa destination, d’autant plus que le comptable travaille sous ses ordres.
MNC TV Congo /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire