RDC : Les Bons du trésor adjugés mardi ont rapporté 25 milliards de FC sur le marché intérieur

Le ministère des Finances annonce que les émissions des Bons du trésor adjugés mardi ont rapporté 25.000.000.000 (vingt-cinq milliards) FC, soit  12,5 (douze, cinq millions) USD  au  taux de 2.000 (deux mille) FC le dollar américain, indique un communiqué dudit ministère reçu mercredi .

Selon la source, ces Bons du trésor des titres de trois mois d’échéance ont été adjugés à trois soumissionnaires, au taux limite accepté de 15%, ajoutant que les soumissions ont atteint 30.000.000.000 (trente milliards) FC, mais seulement 25.000.000.000 (vingt-cinq milliards) FC ont été servis comme programmés, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 120%.

La source précise que le gouvernement compte lever sur le marché financier intérieur au courant de ce mois d’août, 125.000.000.000 (cent vingt-cinq milliards) FC  avec les Bons du trésor.

Pour rappel, au mois de juillet, le gouvernement a emprunté sur le marché intérieur à travers les Bons du trésor à hauteur de 65,5 milliards FC soit 32,75 millions USD sur les 110 milliards FC visés, soit un taux de réalisation de 59,54%.

Le calendrier des émissions des Bons du trésor pour le troisième trimestre 2020, (de juillet à septembre), indique que le gouvernement compte lever sur le marché intérieur 325.000.000.000 (trois cent vingt-cinq milliards) FC, selon le ministère des Finances, indique la source.

 

 

ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*