DC-Dossier Transco : José Makila porte plainte contre l’Odep pour imputation dommageable

L’ancien vice-premier ministre en charge des Transports et Voies de Communication, José Makila Sumanda, a déposé une plainte ce lundi 21 septembre 2020 contre l’ONG Observatoire de la Dépense publique (ODEF) pour imputation dommageable.

Un rapport de l’ODEP publier récemment accuse Makila d’avoir détourné 9.00.000 dollars américains. Le sénateur Makila tient à ce que son honneur soit lavée dans cette affaire. Makila a, par la même occasion, déposé une autre plainte contre un journaliste de RFI pour diffamation.

Dans son rapport de contrôle citoyen, l’Odep a exigé des poursuites judiciaires contre deux anciens ministres des Transports à savoir José Makila et Justin Kalumba qui, selon l’ODEP, a ordonné en décembre 2018, un emprunt de 910 000 dollars auprès d’une banque commerciale. Ces fonds auraient été dépensés pour sa campagne électorale selon l’ODEP.


Ouragan FM /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*