RDC-Beni : 13 militants de la LUCHA arrêtés lors d’une manifestation contre une 12e prorogation de l’état de siège

Treize militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont été arrêtés par la police ce jeudi 11 novembre à Beni pendant qu’ils manifestaient contre une douzième prorogation de l’état de siège.

Ils ont immédiatement été transféré et placé en détention à l’auditorat militaire de garnison de Beni-Butembo.

Selon des sources judiciaires, ces militants de la LUCHA sont poursuivis pour violation de l’ordonnance proclamant l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri, qui interdit l’organisation des manifestations dans ces provinces pendant cette période.

Radio Okapi/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*