Attaques contre Israël : « Tout membre du Hamas est un homme mort », avertit Benyamin Nétanyahou

Le Premier ministre israélien a martelé son intention de « détruire » le mouvement islamiste palestinien du Hamas, près d’une semaine après les attaques meurtrières de celui-ci sur son sol.

Cinq jours après le début de l’opération « déluge d’Al-Aqsa », Benyamin Nétanyahou a promis de « détruire » le Hamas. Une déclaration ferme, tenue au cours d’une première allocution solennelle commune avec les membres du « cabinet de guerre », créé mercredi autour du Premier ministre israélien, du ministre de la Défense, ainsi que de l’ancien chef d’état-major Benny Gantz, rapporte Le Monde, ce jeudi.

« Tout membre du Hamas est un homme mort », a averti en préambule Benyamin Nétanyahou. Comparant le Hamas à l’organisation État islamique, le Premier ministre a assuré qu’Israël allait « écraser » le mouvement islamiste palestinien « comme le monde a détruit Daech ». « Nous allons effacer le Hamas de la terre », a asséné à son tour le ministre de la Défense, Yoav Gallant.

1 200 morts côté israélien

Qualifiant l’attaque du Hamas survenue le 7 octobre dernier de « sauvagerie jamais vue depuis la Shoah », Benyamin Nétanyahou s’est livré à une description des massacres commis par les combattants palestiniens sur le territoire israélien. « Nous avons vu des petits enfants ligotés à qui on tire une balle dans la tête, des gens qu’on brûle vifs, des jeunes filles violées et massacrées, des soldats décapités », a-t-il affirmé, les yeux embués.

L’armée de l’État hébreu a, pour l’heure, fait état de 1 200 morts israéliens, tandis qu’ « environ 1 500 corps » de combattants du Hamas ont été retrouvés. Mardi, Israël a annoncé avoir repris en partie le contrôle de la bande de Gaza, placée en état de siège. « Ce n’est que le début, nous allons vaincre avec de la force, énormément de force », a assuré Benjamin Netanyahu.


Le Journal du Dimanche / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*