« Aucun millimètre du territoire de la RDC ne restera entre les mains de qui que ce soit » (Lieutenant-Général Constant NDIMA)

Ce samedi 28 mai 2022, dans un communiqué publié par le Lieutenant-Général Constant Ndima, gouverneur militaire du Nord-Kivu et commandant des opérations, a invité la population à la vigilance tous azimuts et à faire totalement confiance à l’armée qui est déterminée à défendre les frontières  et l’intégrité du territoire national jusqu’au sacrifice suprême.

le Lieutenant-Général Constant Ndima a rassuré la population qu’aucun millimètre du territoire de la RDC ne restera entre les mains de qui que ce soit.

Signalons que le gouverneur militaire du Nord-Kivu a indiqué qu’il s’observe, depuis une certain temps, dans les réseaux sociaux des appels à la violence,  des messages de règlement de compte intercommunautaire et d’appel aux jeunes de se prendre en charge.

Il sied de noter que cette situation, selon le gouverneur militaire,risque de mettre la jeunesse en danger,  d’envenimer les relations entre les paisibles populations et de compromettre dangereusement la cohabitation pacifique entre les communautés habituées au vivre ensemble au Nord-Kivu.

 

Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*