CENI: Le calendrier électoral pour l’élection des gouverneurs dans 11 provinces de la RDC sera connu mardi

A défaut d’annoncer la publication du calendrier des scrutins les plus attendus dont la présidentielle, la Commission électorale nationale indépendante s’apprête à publier un autre calendrier : il s’agit de celui concernant les gouverneurs de 11 provinces dont la vacance a été juridiquement constatée.

Le président de la CENI l’a fait savoir lundi 17 juillet au vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité.

Corneille Nangaa n’a pas révélé les noms des 11 provinces concernées par ce scrutin mais annonce la publication du calendrier électoral le mardi 18 juillet.

Nul n’ignore que tous les regards seront tournés vers le Haut-Katanga, province qui a vu son gouverneur évincé par une motion de censure à l’Assemblée provinciale avant d’être réhabilité par la Cour constitutionnelle.

A noter que lors de son entretien avec Ramazani Shadary, le président de la Centrale électorale s’est voulu rassurant quand au démarrage de l’opération d’enrôlement dans le Kasaï.

» Nous nous préparons et d’ailleurs cette semaine, nous allons nous rendre nous-même pour faire la première évaluation, le temps pour nous de lancer l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs dans le Kasai « , a déclaré le président de la Commission électorale nationale indépendante.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*