Clôture de la 7e session spéciale du CHESD : désigné parrain, Vital Kamerhe promet de plaider pour le rayonnement de ce centre !

Le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, est désigné parrain de la 7ème session spéciale du CHESD -Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense-, dont la clôture interviendra le 31 juillet prochain. C’est le Général Major et Professeur Augustin Mubiayi Mamba, Directeur Général du CHESD, qui l’a annoncé au speaker de la chambre basse du Parlement, au cours de l’audience lui accordée, ce vendredi 28 juin, au Palais du peuple.

Au sortir de leur échange, le Général Major et Professeur Augustin Mubiayi Mamba a salué la réceptivité du speaker de la chambre basse.

« Il est de coutume, dans tous les centres de formation militaire, d’avoir le parrainage des éminentes personnalités à chaque fin de session. C’est pourquoi, nous sommes venus aujourd’hui solliciter au Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, le parrainage de la 7ème session spéciale qui va être clôturée le 31 juillet prochain. Chaque année, nous organisons deux sessions, dont l’une est ordinaire et consacrée uniquement aux militaires, et l’autre spéciale consacrée aux personnalités civiles qui ont la vocation d’occuper les postes de décision dans le pays. Le parrainage sollicité au président de l’Assemblée Nationale cette année concerne la session spéciale. On a profité pour lui annoncer que c’est madame la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, qui va parrainer la session ordinaire cette année », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le speaker de la chambre basse du Parlement a promis de faire un plaidoyer dans son rôle du président de l’Assemblée Nationale, afin que ce joyau de la formation stratégique et de défense puisse rayonner.

Plus de 200 lauréats venus de plusieurs institutions et structures publiques vont recevoir leurs brevets, au cours d’une grande cérémonie officielle, qui sera présidée par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il faut rappeler que plusieurs autres éminentes personnalités politiques ont parrainé les sessions précédentes, notamment le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Président Denis Sassou Nguesso de la République du Congo, le Président Evariste Ndahishimiye du Burundi, pour ne citer que ceux-là.

 


Opinion Info / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*