DCMP-TPM, la passion pour ce vieux « classico » !

Le TPM sera reçu par le DCMP, ce dimanche 21 octobre à 14h30 GMT au Stade des Martyrs dans le cadre de la 5ème journée de la Vodacom Ligue 1 millésime 2018-2019. C’est le premier gros test pour les deux équipes, Corbeaux et Immaculés sont-ils prêts à lancer leur saison ?

Ce ne sera pas une finale, juste 3 points à prendre ou à partager, diront certains. A l’occasion de ce vieux « classico », vieux oui parce que Vita Club a techniquement pris la place… Oui, mais dimanche au Stade Kamanyola, actuellement Stade des Martyrs, il y aura plus de choses en jeu parce que l’histoire du football congolais a montré que lorsque Daring et Mazembe se rencontrent, c’est un moment particulier. David MWAKASU qui a préparé la rencontre avec sérénité en l’absence de Pamphile MIHAYO, n’occulte pas l’importance majeure de ce rendez-vous pour les supporters des deux clubs et plus largement pour ceux qui viendront au stade, dimanche, le direct à la télévision restant hypothétique !

Les Corbeaux sont arrivés à Kinshasa vendredi soir, seize joueurs ont fait le voyage de Lubumbashi vers Kin : Aimé BAKULA, Ibrahim MOUNKORO, Arsène ZOLA, Jean KASUSULA, Kabaso CHONGO, Kévin MONDEKO, Joël KIMWAKI, Nathan SINKALA, Miché MIKA, Doxa GIKANJI, Abdoulaye SISSOKO, Trésor MPUTU, Glody LIKONZA, Chico USHINDI, Ben MALANGO et Robert MBELU, ils rejoignent trois éléments déjà présents dans la capitale : Djos ISSAMA, Meschak ELIA et Christian KOUAME. A cet effectif s’ajoutera Sylvain GBOHOUO annoncé ce samedi dans la capitale.

Avec humilité à Kin

En observant les Corbeaux durant tout le vol, on sent des joueurs pleinement concentrés à l’approche d’une des affiches phares du championnat. A l’instar de Robert MBELU Victor et Doxa GIKANJI qui seront inscrits sur la feuille de match pour la première fois, tous les joueurs insistent sur l’importance de prendre les choses en mains face à un adversaire d’un niveau élevé. DCMP, actuellement leader au classement, a disputé cinq matchs, en a gagné quatre pour un nul : c’est du costaud en L1 !

Comme à son habitude, le TPM vient à Kinshasa pour bien jouer au football avec tout le respect pour son adversaire. Cela ne signifie pas que les Corbeaux se présenteront en victimes. Au regard du potentiel technique, l’équipe de Pamphile MIHAYO possède des atouts de poids pour faire face. La volonté, l’esprit de conquête et la combativité, tous ces ingrédients réunis permettront aux Corbeaux de trouver la recette pour ramener un butin à Lubumbashi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*