Haut-Lomami: le pont Lubilaji s’est effondré

Le trafic routier entre la frontière de Kasindi –Lubiriha et les villes de Beni et Butembo (Nord-Kivu) a été suspendu lundi 2 janvier 2017 après l’effondrement du pont Semuliki situé sur la route nationale numéro 4 à une dizaine des Kilomètres de Beni. PH. Radio Okapi/Anne Herrmann

Le pont Lubilaji jeté sur la rivière du même nom dans le territoire de Kanyama (Haut-Lomami) s’est effondré jeudi 20 juillet au passage d’un véhicule transportant des marchandises en provenance de Lubumbashi. D’après des sources locales, l’accident n’a fait aucun mort.

La plupart des passagers à bord du camion étaient tous descendus avant la traversée du pont. Le chauffeur qui était resté seul à bord a eu la vie sauve grâce à l’intervention des passagers. Le véhicule et les marchandises se sont renversés dans l’eau.

Des sources sur place soutiennent que l’incident a été causé par la surcharge du véhicule qui, croient-elles savoir, transportait près de 50 tonnes de marchandises.

Le gouverneur intérimaire de la province du Haut-Lomami qui déplore cet accident, promet de se rendre ce vendredi sur le lieu pour évaluer la situation.

Construit à l’époque coloniale, le pont Lubilaji n’a jamais été rénové.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*