la Défense sud-africaine ouvre des enquêtes(crash de l’avion militaire à Goma)

Cet avion de renfort logistique a raté son atterrissage sur la plaine de cet aéroport. La cause de ce crash reste encore non élucidée.Les forces de défense nationales sud-africaines ont ouvert des enquêtes sur le crash de son Hercule C-130 à l’aéroport international de Goma, ce 9 janvier 2020. Huit membres de l’équipage et 58 passagers (casques bleus) qui revenaient de Beni ont survécu de cet accident.

-D’après des autorités congolaises citées par une source sud-africaine, l’un des moteurs de l’aile gauche avait pris feu, provoquant l’écrasement de cet avion de transport militaire sud-africain. Aucun blessé n’a été signalé.

“L’avion transportait 59 passagers et huit membres d’équipage de la mission de l’ONU lorsque son moteur gauche a pris feu à l’atterrissage”, a déclaré Mathias Gillman, porte-parole par intérim de la mission de la MONUSCO.

Quelques temps après, l’aéroport de Goma, a repris son trafic normal.

Le C-130BZ qui s’est écrasé à Goma est confirmé comme étant le numéro 403. Son aile gauche est gravement endommagée et un incendie s’est déclaré sur le moteur 1. Il serait le dernier Hercules construit en 1963 en état de service en Afrique du Sud.

ZOOM-ECO /Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*