La situation sécuritaire au centre des discussions du 20ème Conseil des ministres:

Quatre points ont été inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de la Communication du Président de la République, des points d’information, de l’approbation d’un relevé des décisions du Conseil des ministres et de l’examen et adoption des dossiers.

Concernant les points d’information, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde, a présenté l’état et l’administration du territoire. Quant au ministre de la défense nationale et anciens combattants, il a exposé sur la situation sécuritaire à travers la RDC.

S’agissant de l’approbation d’un relevé des décisions du Conseil des ministres, les membres du Conseil devront tabler sur les décisions prises lors de la 19ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 31 janvier 2020. Il est également retenu l’examen et l’adoption de 11 dossiers en rapport avec l’organisation du mécanisme régional de suivi de l’accord d’Addis-Abeba; l’organisation de la « soirée francophone édition 2020 »; la centrale hydroélectrique grand Katende; le développement du projet Inga III; les dispositions urgentes à prendre en rapport avec la phase 2 dite opérationnelle de la Zone de libre-échange continentale africaine ( ZLECAF) en RDC; la campagne de sensibilisation des adolescents et jeunes sur l’initiation à la nouvelle citoyenneté à travers la République.

MEDIA CONGO PRESS/Provinces26RDC.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*