L’Egypte signe des protocoles de coopération militaire avec la RDC

L’Égypte et la République démocratique du Congo (RDC) ont signé un protocole de coopération en matière de défense, de formation et de partage d’expertise lors d’une visite de deux jours dans le pays par le ministre égyptien de la Défense et de la Production militaire, le général Mohamed Zaki.

Au cours de la visite, le général Zaki, qui dirigeait une délégation militaire de haut rang, a rencontré son homologue congolais Gilbert Kabanda Kurhenga et a discuté d’un certain nombre de questions d’intérêt commun dans différents domaines militaires.

Zaki s’est dit très fier des relations bilatérales entre l’Égypte et la RD Congo et a souligné l’importance de maintenir la coordination et l’action conjointe ainsi que de renforcer la coopération et le soutien dans les domaines militaires pour atteindre des intérêts communs.

Pour sa part, le ministre congolais a affirmé que l’Egypte et la RD Congo partagent des points de vue sur toutes les questions qui visent à développer des perspectives de coopération entre les forces armées des deux pays.

Zaki a également rencontré le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde pour discuter des conditions régionales, des défis de sécurité transfrontaliers et des problèmes affectant la sécurité nationale dans les deux pays.


24hcongo / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*