Les trois « africains » connus, à qui le titre ?

En battant Renaissance (2-1) ce vendredi 23 juin à Kinshasa, Vita Club a écarté le club de l’évêque MUKUNA d’une place africaine en 2018. Le succès des Moscovites ouvre ainsi la deuxième phase des play-offs où seulement trois clubs (Mazembe 24 points pour 11 sorties, V. Club 24 points pour 11 sorties  et DCMP 24 points pour 12 sorties) vont se disputer le titre avec des duels à distance où Renaissance, Muungano et Bukavu Dawa vont jouer aux arbitres.

Les dures sanctions de la FECOFA en radiant un troisième arbitre, celui du match Sanga Balende -Renaissance, et en suspendant pour 6 mois deux dirigeants de la Linafoot, le 3ème vice-président Delphin KIKUNI et le secrétaire générale José KONDE, portent ses fruits : la Linafoot et sa commission des arbitres sont revenues sur terre à l’image du duel Renaissance – V.Club où tout s’est passé en parfaite transparence. Autre point : afin que tout se passe sans complaisance, les matchs de la dernière journée se joueront à la même date, le 14 juillet, et à la même heure (13h30 GMT) telle que décidé par une Linafoot désormais dans l’œil du cyclone de la FECOFA.

Voici le calendrier des matchs à jouer

Le match OC Muungano-AS V.Club de la 11ème journée, prévu dimanche 18 juin, est reprogrammé le mardi 11 juillet prochain au stade de la Concorde de Kadutu.

Le match FC Renaissance du Congo-OC Muungano, de la 10ème journée, initialement prévu au jeudi 15 juin dernier, est reprogrammé au vendredi 7 juillet 2017 au stade des Martyrs à Kinshasa.

OC Bukavu Dawa-SM Sanga Balendede la 13ème journée est renvoyé au dimanche 2 juillet 2017 au stade de Kadutu.

L’opposition OC Muungano-TP Mazembe de la 13ème journée qui n’avait pas de date, est fixée au mercredi 28 juin 2017 au stade de Kadutu.

CS Don Bosco-FC Renaissance du Congode la 13ème journée se jouera quant à lui le vendredi 30 juin 2017 à Kamalondo et OC Bukavu Dawa-CS Don Bosco de la 14ème journée est avancé au mardi 27 juin à Lubumbashi afin de permettre à l’équipe de Bukavu de rentrer aussitôt dans son fief pour recevoir Sanga Balende.

SM Sanga Balende-OC Muunganode la 14ème journée initialement au programme du lundi 3 juillet est reporté au vendredi 14 juillet 2017.

Quant au classico TPM-AS V.Club de la 14ème, il est maintenu au vendredi 14 juillet tout comme le derby FC Renaissance-DCMP initialement prévu le mercredi 05 juillet 2017.

Deux duels très chauds à l’issue desquels nous connaitrons le champion de la RDC. Le TPM est bien placé !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*