Les élus provinciaux de Kinshasa ont rejeté la suspension à titre préventif de Dolly Makambo Nawezi au poste du ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières. C’était à l’issue d’un vote organisé, ce lundi 4 novembre, à l’Assemblée provinciale.
Ce vote s’est déroulé sur initiative du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa après avoir reçu, tôt ce lundi matin, un courrier du cabinet du ministre provincial de l’Intérieur informant l’indisponibilité de Dolly Makambo suite à sa mise en résidence surveillée. Le bureau a soumis la question à l’Assemblée soutenant que le poste du ministère provincial de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières ne doit pas rester vacant.
Cerné à la Haute Cour militaire, le ministre provincial Dolly Makambo Nawezi ne s’est pas présenté à l’hémicycle provincial pour répondre à la question orale avec débat lui adressée par le député provincial Osée Tshilumba Badibanga, sur l’insécurité grandissante à Kinshasa.
Actuellement l’audience sur l’affaire du meurtre de l’administrateur gestionnaire du centre médical Vijana, dans la commune de Lingwala, est suspendue et reprendra le mercredi 6 novembre suite à la réquisition de juges par le prévenu Dolly Makambo.
Laisser un commentaire