Présidentielle 2023 en RDC : Le parti BUREC de Julien Paluku désigne Félix Tshisekedi comme son candidat

Le parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence (BUREC) a désigné Félix Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle de 2023.

C’est l’une des résolutions du deuxième Congrès de ce parti politique cher au ministre actuel de l’Industrie, Julien Paluku, qui s’est tenu du mercredi 8 au jeudi 9 décembre 2021, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Pour le BUREC, le choix porté sur Félix Tshisekedi se justifie par le souci de l’actuel président de la République pour l’émergence de la République démocratique du Congo.

« Considérant le souci permanent de Félix Tshisekedi, pour l’émergence du Congo, le bien-être de la population et le développement du pays en général (….), Au regard de ce qui précède le BUREC s’engage à soutenir le candidat président de la République de l’Union sacrée de la Nation à la 4ème législature, Félix-Antoine Tshisekedi », rapporte la déclaration finale de ces travaux.

A noter que le deuxième Congrès du BUREC a été placé sous le signe: « Relèvement, sentiment patriotique derrière les institutions démocratiques du pays ».


Actu 30 / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*