Présidentielle: Pierre Lumbi confirmé directeur de campagne de Martin Fayulu

Le candidat de Lamuka à la présidentielle du 23 décembre vient de dévoiler son état-major pour la campagne électorale.

Dans sa décision, lue au siège de G7 à Kinshasa ce lundi soir, Martin Fayulu a officiellement désigné Pierre Lumbi comme son directeur de campagne.
Ancien conseiller en matière de sécurité du président Joseph Kabila, Pierre Lumbi a la réputation d’être un grand stratège au sein de la plateforme katumbiste « Ensemble » où il occupe la fonction de vice-président. Il sera secondé dans sa tâche par la secrétaire générale du MLC, Eve Bazaiba, qui sera également en chargé de médias et de la communication dans l’équipe de campagne du candidat de Lamuka.

Le patron de l’UNAFEC, Gabriel Kyungu, s’occupera de la direction de la campagne de Fayulu pour toute l’étendue de l’ex-Katanga.

Dans la province du Kongo-Central, c’est à Jean Claude Vuemba, président du parti MPCR et Secrétaire général adjoint de la plateforme électorale d’Ensemble, que reviendra la tâche de battre campagne pour Fayulu et le député Jean-Bertrand Ewanga, porte-parole d’Ensemble, sera en charge de la campagne pour l’ensemble du territoire de l’ex-province de l’Equateur.

Le Directeur de cabinet de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu, sera en charge de la mobilisation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*