RDC : 7 morts et plusieurs blessés situation tendue à Beni après une nouvelle attaque du mardi 19 novembre à Boikene Mapihi

7 civils ont été tués  par les présumés rebelles d’allied democratic forces (ADF)  la soirée du mardi 19 novembre à Boikene Mapihi, quartier situé au nord de la ville de Beni (Nord-Kivu).

Six autres personnes sont grièvement blessées dont deux militaires qui sont pris en charge à l’hôpital général de référence de Beni

L’attaque a commencé à 18 heures locales.  Après l’intervention de l’armée, les tirs ont duré plusieurs heures. Plusieurs habitants se sont déplacés nuitamment vers le centre ville.

Ce matin, la situation est  tendue à Boikene, les jeunes en colère ont mis des barricades sur la nationale numéro quatre.

Les jeunes en colère sont dans la rue ce matin dans le quartier Boikene, au Nord de la ville de Beni (Nord-Kivu) pour protester contre la mort de 7 civils tués à la machette et armes à feu par les présumés rebelles d’allied democratic forces (ADF).
La situation est confuse sur place. Les manifestants ont barricadé la route et allumé le feu près de la base militaire des casques bleus malawites située près du bureau de la CENI. Ils  ont aussi barricadé la route nationale numéro quatre (RN4) de Boikene-Kasoko jusqu’au pont Munyabelu. Ils s’en prennent à tout véhicule de la Monusco qui tente de circuler.

L’armée dégage sans succès les barricades.

Cette manifestation intervient au lendemain d’une nouvelle tuerie. L’incursion a eu lieu à 18 heures locales, à moins d’un kilomètre des positions de l’armée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*