C’est par la bouche de sa sœur nommée Lydie Mbiye, ex-choriste du groupe Narcisse de Saron, que la famille du pasteur principal de l’église Cité Bethel s’est confiée à la presse. Elle a tenu à fixer l’opinion nationale et surtout la communauté chrétienne du monde entier sur l’état d’esprit de Moïse Mbiye par rapport au feuilleton Eliane Bafeno qui défraye actuellement la chronique.
“Peuple de Dieu, fidèles de Cité Bethel, je séjourne actuellement à Londres. Je sais que beaucoup de choses se racontent au sujet de votre Pasteur mais, «vous connaîtrez bientôt la vérité, et la vérité vous affranchira ». Nous triompherons ensemble de l’acharnement”. Cette phrase émane du Pasteur –chantre Moïse Mbiye qui l’a publié sur son compte Twitter. Sa publication déclaration a donné du courage à sa famille biologique qui vient, enfin, de sortir de son silence alors qu’elle n’avait jamais osé parler depuis que le dossier Eliane Bafeno a commencé à bouillonner sur les réseaux.
D’abord, Lydie Mbiye affirme que « le pasteur Moïse Mbiye est très calme, très serein. Nous savons que ce qui se passe maintenant, c’est un vent qui va passer. Nous laissons la justice faire son travail ».
Elle précise que son frère est bel et bien en Europe pour les mixages et autres travaux discographiques en studio de son nouvel album «Triomphe» dont la sortie est prévue pour bientôt sur le marché du disque gospel.
La sœur du chantre veut dissiper toutes les salles rumeurs formatées contre son frère qui, pour certaines personnes, aurait pris la poudrette d’escampette afin de ne pas comparaître devant la justice.
En ce qui concerne l’arrestation de certains musiciens proches de Moïse Mbiye par la police à Kinshasa qui sont soupçonnés d’avoir publié des vidéos scandaleuses, sexuelles, des copines du jeune pasteur, Lydie Mbiye a tenu surtout à démentir avec véhémence toutes suspicions incriminant son frère. « Moïse n’est pas impliqué dans ces poursuites lancées par la police, puisqu’il n’a pas porté plainte», a-t-elle rétorqué.
Des menaces contre les avocats de la fille
Par ailleurs, il faut signaler que la famille de Eliane Bafeno a déposé une plainte contre le jeune pasteur Moïse Mbiye au Parquet Général à Kinshasa/ Gombe pour viol, avortement forcé, menace de mort et atteinte à la pudeur sur sa fille.
Selon Me Dolly Mwanza, l’un des avocats de la victime, le Pasteur principal de l’église Cité Bethel doit être extradé au pays pour répondre de ses actes devant la justice congolaise.
Dans une communication adressée à la presse, le Cabinet d’avocats Michel Omba, qui défend la fille, annonce qu’il pourrait amener la plainte de leur clientèle auprès de l’Interpol pour qu’on ramène Moïse Mbiye à Kinshasa.
Toutefois, il dénonce l’agression de l’un des avocats faisant partie du collectif des avocats qui ont porté plainte contre Moïse Mbiye pour le compte d’Eliane Bafeno.
Il confirme que leur collègue du Cabinet a été visité le 26 janvier dernier à son domicile, par des hommes en uniforme non autrement identifiés. Après un bref échange, ces derniers n’ont pas hésité de lui tirer une balle dans la jambe, après l’avoir sommé de retirer la plainte contre le pasteur de l’église Cité Bethel. « Tous les membres de notre cabinet sont ciblés. Il y a des appels anonymes que nous recevrons jours et nuits », fustige Me Dolly Muanza.
Toutefois, le ministre de Droits humains, André Lite, est monté au créneau pour condamner les attaques et agressions contre les avocats qui, dit-il, ne font que leur travail. Il demande à la police de sécuriser tous les avocats de la partie civile impliqués dans l’affaire sextape du pasteur Moïse Mbiye- Eliane, mais également à l’auditorat militaire d’ouvrir une enquête sur les attaques armées qui ont visé les toges noires ce dernier temps.
Dans son plaidoyer, le Ministre des Droits humains a également appelé à la protection des chevaliers de la plume qui risquent le même traitement de la part de ces inciviques.
La Prospérité /Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire