RDC : Aminata Namasia, la plus jeune députée a l’Assemblée nationale

La nouvelle élue était candidate dans la circonscription électorale de Bambesa, dans la province du Haut-Uele (Nord-est) qui n’avait qu’un seul siège à pourvoir pour vingt et un candidats dont seize hommes et cinq femmes

Membre du Parti congolais pour le développement, Aminata Namasia est, depuis le 28 janvier, deuxième assistante du président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, conformément à la Constitution qui stipule que ce bureau est présidé par le député le plus âgé, secondé par les deux plus jeunes. L’autre jeune député, Jackson Ausse Afingoto, est âgé de 26 ans, alors que le président du bureau provisoire, Kyungu wa Kumwanza, est âgé de 80 ans.

Aminata Namasia est diplômée en économie monétaire depuis 2017 de la Faculté d’administration des affaires et sciences économiques de l’Université protestante au Congo. Elle fait partie des cinquante femmes députées élues sur les quatre cent quatre-vingt-cinq sièges pourvus, en attendant de pourvoir les quinze autres en mars prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*