Félix Tshisekedi président de la République Démocratique du Congo etait ce mardi 5 février en République d’Angola où il a échangé avec João Lourenço.
En marge de cette visite officielle, Manuel Augusto, ministre des affaires étrangères d’Angola a déclaré à la presse, qu’il espérait que le nouveau gouvernement congolais va donner un nouvel élan dans la coopération entre la RDC et l’Angola.
Selon lui, la complémentarité entre les deux pays remplis de potentialités permettra à la rationalisation des coûts et moyens dans la réalisation de plusieurs projets.
En outre M. Augusto a laissé entendre que l’électrification de la ville de Cabinda pourrait être assurée grâce à la capacité énergétique de la RDC.
“Le chemin de fer de Benguela peut être un des éléments décisifs pour le développement de l’industrie minière congolaise”, a-t-il dit.
Pour rappel, après l’étape d’Angola Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi 6 février 2019 au Congo-Brazzaville pour une série d’entretiens avec Denis Sassou Nguesso. Cet âpres midi, il sera a Kenya selon le programme.
Félix Tshisekedi président de la République Démocratique du Congo ce mardi 5 février en angola
Laisser un commentaire