RDC : Après sa tournée d’inspection, l’UDPS « constate avec amertume » que les travaux sont exécutés à hauteur de 30%(Sauts-de-mouton)

Jean-Marc Kabund-À-Kabund, président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a procédé ce jeudi 06 février 2020 à la restitution de la tournée des députés du parti dans la ville de Kinshasa sur les réalisations du programme de 100 jours du chef de l’État.

7SUR7.CDEn ce qui concerne, les chantiers de sauts-de-mouton, il a déclaré que le constat est « amer ».

« Le constat que nous avons fait est amer. C’est un constat de désolation. Nous nous sommes mis à la place de notre peuple, nous avons dit que cela est inacceptable. Parce que la polémique qui a enflé les médias et les réseaux sociaux faisait état de deux discours différents. L’un disant que ce projet est financé à hauteur de 70%. Et maintenant après notre tournée, nous nous sommes rendus compte que le projet est réalisé à hauteur de 30% », a déclaré Kabund devant le militants au siège du parti.

En outre, Kabund a affirmé que l’UDPS va procéder à des demandes d’explication de la part des parties prenantes dans la réalisation des travaux des sauts-de-mouton.

Au total, 6 sauts-de-mouton sont en construction dans la ville de Kinshasa. Face à la lenteur des travaux, certaines se voix se lèvent pour dénoncer un sapotage des actions du président Tshisekedi.

7sur7.cd/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*