RDC-Bruxelles : Moïse Katumbi désigné coordonnateur de la plateforme politique LAMUKA pour 3 mois (Résolutions)

Moïse Katumbi, Mbusa Nyamwisi, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu et Jean-Pierre Bemba qui se sont réunis du 26 au 27 avril 2019, à Bruxelles (Belgique) ont décidé de transformer Lamuka en plateforme politique avec une présidence tournante d’une durée d’un trimestre. C’est Moise Katumbi qui va ouvrir le bal en étant le tout premier président.

L’ordre de la présidence tournante

  1. Moïse Katumbi
  2. Freddy Matungulu
  3. Jean-Pierre Bemba
  4. Adolphe Muzito
  5. Antipas Mbusa Nyamwisi
  6. Martin Fayulu

Fin mars, les six leaders de l’opposition avaient déjà réaffirmé « leur détermination à poursuivre ensemble le combat pour défendre le respect des pratiques démocratiques »..

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 27 avril 2019 à l’issue de leurs échanges de deux jours à Bruxelles, les leaders de la coalition LAMUKA ont décidé de la mutation de cette structure en une plateforme politique. Ils ont également décidé de mettre en place une présidence tournante trimestrielle. C’est le président de la plateforme Ensemble pour le Changement Moïse Katumbi qui est désigné coordonnateur du presidium de LAMUKA pour les 3 prochains mois. L’ordre de la présidence…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*