RDC : Deux religieuses tuées par l’écroulement d’une antenne de la société télécommunication(Uvira)

« Le diocèse d’Uvira est endeuillé à la suite de l’écroulement d’une antenne de la société des télécommunications Orange sur 5 sœurs de la Congrégation des Sœurs Clarice vendredi dernier alors qu’elles étaient toutes assises sous un manguier dans leur enclos », regrette André Byaduniya qui indique que « l’une d’entre elles a succombé la même nuit et  l’autre est décédée ce samedi matin ».

À en croire la société civile locale, après une messe qui sera dite à la cathédrale d’Uvira, les corps de ces deux religieuses mortes seront acheminés au Burundi « parce qu’il semble qu’elles étaient burundaises ».

André Byaduniya précise qu’après l’écroulement de l’antenne, « toutes les 5 sœurs religieuse qui ont été victime de cet écroulement avaient été acheminées à l’hôpital général d’Uvira ».

« Jusqu’à présent nous ignorons les causes de l’écroulement de cette antenne. En attendant de rencontrer le maire de la ville, nous souhaitons qu’une enquête soit diligentée au près de la société de télécommunication Orange afin que nous puissions savoir ce qui s’est passé. Elle doit nous dire si c’est l’antenne qui avait été mal placée ou si c’est une autre cause », recommande-t-il.

Pour la société civile locale, le souhait est de voir « à l’issue de cette enquête, les télécommunications puissent être interpellées en vue de leur permettre de faire des vérifications sur leurs antennes à travers toute la ville d’Uvira pour éviter que pareil drame ne se reproduise dans l’avenir ».

« Nous souhaitons pour les trois sœurs blessées qu’elles puissent être transférées vers des structures sanitaires appropriées pour une prise en charge adéquate », a fait savoir André Byaduniya.


Top Congo /provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*