À la suite d’un scandale dénoncé par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba dans une lettre adressée le 26 octobre au Directeur de cabinet du Président de la République, Dieudonné Lobo, ami intime et coordonnateur administratif des services personnels de Félix Tshisekedi, a été arrêté et transféré à la prison de Makala.
Le Premier ministre condamne et s’insurge contre le mandat spécial que sieur Dieudonné Lobo a accordé à la compagnie Saint Louis BGM Sarl d’aller à Mbuji-Mayi afin d’effectuer des études liées notamment à l’exploitation industrielle du diamant à la MIBA, lit-on dans une correspondance du ministre du Portefeuille, Clément Kuete, datée du 14 novembre et reçue à la MIBA le 18 novembre.
A la suite de ladite lettre, une enquête a été diligentée par les services du Conseiller spécial, puis les incriminés ont été placée en garde-à-vue au casier judiciaire depuis vendredi.
Après les 48h légales, ils ont été transférés ce matin à Makala. Un signal fort, lancé par le Président de la République, Félix Tshisekedi, qui visiblement, veut mettre fin au régime des intouchables ai profit d’un état des droits.
Africa News /provinces26rdc
Laisser un commentaire