RDC-Discours du Président au Sankuru : ‘’nous ne pouvons pas compter sur la bonne foi des personnes de mauvaise foi’’ (Patrick Muyaya)

Le porte parole du Gouvernement Patrick Muyaya  met en garde contre les manipulations sur le fameux discours du Président Félix Tshisekedi dans le Sankuru :  » Mboka esi ekufa, propos  qui ont indigné plus d’un.

‘’Je crois qu’on ne parle pas d’un État mort ou pays mort, mais on parle d’un État en faillite. Mais malheureusement le lingala que nous parlons fait défaut. Connaissez vous un seul congolais qui ne se plaint pas du Congo ? Dites moi. Parce que je vois, fort malheureusement, beaucoup de manipulations, de toutes les façons moi j’ai coutume à dire que nous ne pouvons pas compter sur la bonne foi des personnes de mauvaise foi », a-t-il dit.

Notons que le ministre Muyaya a aussi réagi sur les déplacements  du président de la République dans les coins les plus reculés du pays.

‘’Vous avez vu le président de la République dans un exercice inédit. Nous l’avions annoncé que le président de la République passerait beaucoup de temps à côté des congolais à l’intérieur du pays. Le président de la République pendant deux semaines, il a sillonné, dans des conditions que vous avez vu vous même, parce que vous avez suivi le pays’’, a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter

‘’Et à chaque fois qu’il arrivait dans une grande ville, c’était des discussions à bâton rompu. Il a donné la parole aux congolais. Parce que nous nous disons, nous n’avons rien à cacher, on a rien à craindre, et donc nous pouvons affronter le peuple dans sa colère. La vérité, c’est  ce que nous, comme Gouvernement actuel en 2022, nous gérons les problèmes qui n’ont pas été résolus pendant vingt ans, trente ans. Les problèmes qui justifient la colère du congolais contre le Gouvernement, qu’importe celui qui l’incarne « .

Il sied de signaler que, le peuple ne se plaint pas de problèmes d’il y a 20 ans, mais plutôt des promesses non réalisées, des détournements sous l’ère de Félix Tshisekedi.

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*