RDC-Election du gouverneur au Maniema : déboutés par la Cour d’appel, 3 candidats malheureux saisissent le Conseil d’État

Les trois candidats malheureux aux élections du gouverneur et vice-gouverneur en province de Maniema ont interjeté appel au Conseil d’Etat où l’audience s’ouvre ce vendredi 27 mai 2022. C’est après qu’ils ont été déboutés par la Cour d’appel.

Bushiri Makula Corneilles,Takaishe Ngumbi Bernard et Ndarabu Amurani Aruna comme c’est d’eux qu’il s’agit, ont estimé que le droit n’a pas été dit au premier degré.

Ces 3 candidats malheureux dont chacun a respectivement eu une voix et zéro demandaient notamment à la Justice d’annuler ces élections pour « soupçon de corruption » et de « fraude » sur la liste des électeurs.

Pour rappel, la Cour d’appel du Maniema avait déclaré irrecevables et non fondées les requêtes introduites par Bernard Takaishe et Ndarabu Amurani Aruna. Mais, elle a déclaré recevable, mais non fondée la requête du candidat malheureux Bushiri Makula Corneilles et par conséquent, rejeté toutes les 3 requêtes portant annulation de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur, remportée par Kindanda Kishabongo Hubert avec 18 voix sur 22.


tele50 / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*