RDC : Président Félix Tshisekedi a reçu son prédécesseur Joseph Kabila ce dimanche et un accord de principe était conclu ( JP KAMBILA )

Le président de la République, Félix Tshisekedi a reçu ce dimanche à la cité de l’Union Africaine , son prédécesseur , Joseph Kabila.
D’après les sources à la Présidence, la désignation imminente du premier ministre a été au centre de leur discussions.

D’après les mêmes sources, deux noms circulent dans les couloirs de la cité de l’Union Africaine pour le poste de Premier ministre. Celui chef du patronat congolais, Albert Yuma et ainsi qu’ Henry Yav Muland, l’actuel du ministre des finances.

Le Premier ministre devrait sortir du Front commun pour le Congo (FCC), plateforme parrainée par Joseph Kabila qui possède visiblement la majorité à l’Assemblée nationale.

Dans son dernier discours, le président sortant avait appelé à une coalition des forces progressistes pour faire face au « complot international ».
Face aux ambitions qu’affichent dans sa famille politique en vue de la primature, Joseph Kabila voudrait sans nul doute jouer à l’arbitrage pour qu’un consensus soit dégagé sur le choix du Premier ministre.

La dernière rencontre entre les deux hommes datait du 25 janvier lors de la remise et reprise au Palais de la nation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*