RDC : Félix Tshisekedi promet la libération, « dans les prochains jours » de tous les prisonniers politiques, et la fermeture des cachots de l’ANR

De Windhoek, la capitale de la Namibie, où il séjourne depuis mardi 26 février 2019 dans la matinée, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo, a annoncé la libération, dans les prochains jours de tous les prisonniers politiques.

« Dans les jours qui viennent, tous les prisonniers politiques seront libérés selon leurs cas. Parce qu’il y a ceux qui vont bénéficier de la grâce présidentielle immédiatement, et d’autres dont les procédures pourront être levées. Ce qui est sûr, tous les prisonniers seront libérés dans les prochains jours « , a rassuré le chef de l’État.

Pour concrétiser une de ses promesses de campagne, Félix Tshisekedi a aussi annoncé avoir ordonné la fermeture de tous les cachots informels.

Au sujet de l’agence nationale des renseignements (ANR), il a déclaré : « nous allons lui donner un autre visage plus humain. J’ai déjà donné l’ordre pour la fermeture de tous les cachots de l’ANR et qu’on ne puisse plus retenir des gens juste à cause de leurs opinions politiques ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*