RDC : Investiture du gouvernement provincial de la Tshopo

L’investiture du gouvernement provincial de la Tshopo s’est déroulée mercredi à Kisangani lors d’une plénière de l’Assemblée provinciale de la Tshopo dans le nord-est de la République démocratique du Congo, présidée par son président.

« Nous venons de présenter l’économie de notre programme d’actions chiffré ; les honorables députés l’ont trouvé essentiel et l’ont adopté. Désormais, le gouvernement de la Tshopo est investi, Par rapport au slogan Tshopo mosala, je préfère me taire et laisser les actions elles-mêmes parler », a déclaré Paulin Lengodolia,  gouverneur de la province de la Tshopo.

Avant l’adoption par l’assemblée provinciale, le programme d’actions du gouvernement a été présenté par l’autorité provinciale. Son économie se décline par des travaux dans les secteurs d’infrastructures et désenclavement de la province de la Tshopo, de l’environnement et changement climatique, du capital humain et services sociaux de base ainsi que de la gouvernance de l’économie, le capital naturel et les finances.

Ce programme contient 27 axes, avec 170 actions et 412 activités, pour un coût global chiffré à hauteur de 3784 milliards 571 millions, 77 mille francs congolais, soit  1 milliard, 262 millions, 523 mille dollars américains.

 

ACP/Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*