RDC-Ituri : 7 nouvelles localités conquises par l’armée à Djugu

L’armée annonce, ce vendredi 20 août 2021, avoir conquis 7 localités jadis occupées par les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) dans la région de Kilo, en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

D’après le porte-parole de l’armée en Ituri, les localités Itendey, Gbado, Mayolo, Lisey-Liberia, Sakoko et Samangoli qu’occupaient les miliciens CODECO sont passées sous contrôle de l’armée après d’intenses combats.

« Grâce à la demande de la population, l’armée mène des opérations sur tous les fronts. Nous avons récupéré 7 localités des mains des CODECO. Elles ont été conquises par l’armée loyaliste grâce aux offensives menées dans cette partie. », a déclaré le lieutenant Jules Ngongo à Actu30.cd.

Ce porte-parole des Forces Armées dans cette partie du pays parle également de plusieurs miliciens neutralisés par l’armée lors des accrochages. Il a, par la suite, indiqué que « ces opérations militaires vont se poursuivre jusqu’à ce que l’étape finale recherchée par l’état de siège soit retrouvée ».

La conquête de ces localités intervient 24 heures après le retour à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, du gouverneur militaire, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, après un séjour à Kinshasa dans le cadre de l’opération d’évaluation de l’êtat de siège.


Actu 30 /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*