RDC : Jean-Marc Kabund « Ceux-là qui parlaient de manque d’expérience de notre candidat président de la République, peuvent-ils tenir les mêmes langages aujourd’hui? »

Jean-Marc Kabund, Président a.i de l’UDPS a salué les progrès réalisés par le président de la République Félix Tshisekedi depuis son arrivée au pouvoir. A l’occasion d’une matinée politique de l’installation des commissions permanentes des Vétérans de l’UDPS, organisée mercredi 23 octobre 2019 au siège du parti à Limete,

Dans son mot, Kabund « s’en est pris aux pronostics erronés » de ceux qui passaient leur temps à parler de « manque d’expérience du candidat UDPS à la présidence de la République ».

« Est-ce que ceux-là qui passaient leur temps à parler de manque d’expérience de notre candidat président de la République, Félix Tshisekedi, peuvent-ils vraiment tenir les mêmes langages aujourd’hui après les exploits enregistrés par l’actuel leadership à la tête du pays ? », s’est interrogé Kabund.

Il a également salué les performances remarquables des ministres UDPS au gouvernement Ilunkamba.

7SUR7.CD

Lors de la cérémonie d’installation des commissions permanentes des vétérans de l’UDPS organisé mercredi 23 octobre 2019 à Limete au siège du parti, le président intérimaire du parti de feu Étienne Tshisekedi, a salué la prestation des ministres UDPS dans le gouvernement Ilunkamba.

A titre d’exemple, Jean-Marc Kabund a évoqué le cas du vice-ministre des finances Junior Mata pour recadrer « ceux qui disaient que l’UDPS n’a pas des compétences à son sein.

« Le Vice-ministre des Finances publiques, Junior Mata est un jeune qui fait aussi la fierté des Combattants de l’UDPS par sa manière de prester dans son secteur avec efficacité », a indiqué Kabund.

A en croire certains analystes, « Junior Mata est en train de poser des gestes de bravoure qui auront un impact incontournable dans un avenir proche ».

Il y a peu, « le vice-ministre Mata venait de faire voter, à l’assemblée nationale, trois projets de loi de financement des projets agricoles et des PME. Dans son actif, on note également son implication considérable pour la réussite des opérations des bons du Trésor lancées par le ministère des finances pour maximiser l’assiette budgétaire ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*