L’ancien président Joseph Kabila s’est dit consterné dimanche d’apprendre la mort de plusieurs personnes à la suite d’un gave accident de circulation au niveau de Mbanza Ngungu au Kongo Central.
D’après Nehemie Mwilanya, le coordonnateur du Front Commun pour le Congo qui a signé le communiqué, Joseph Kabila, l’autorité morale du FCC a appris avec consternation la triste nouvelle.
» L’autorite morale du Front commun pour le Congo (FCC), l’honorable sénateur Joseph Kabila Kabange, a appris avec consternation la nouvelle de l’accident survenu ce dimanche 20 octobre 2019, sur la nationale numero 1. Accident qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de nos compatriotes », a écrit Mwilanya au nom de son chef.
Voilà pourquoi il a présenté ses condoléances les plus attristées au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, au peuple congolais et aux familles des victimes.
Au total, 30 personnes ont perdu la vie. Les 16 ont été acheminés à l’hôpital général de Mbanza-Ngungu. Attendu au Japon pour l’intronisation de l’empereur nippon, le président Félix Tshisekedi a annulé sa visite pour suivre de près cette dramatique situation.
Jeanric Umande
Ouragan FM
Laisser un commentaire