RDC : « Kalev a-t-il peur de la commission qui va répertorier tous les crimes commis par ses services ? » ( Olivier Kamitatu )

La dernière communication de l’ancien responsable de l’Agence nationale de renseignement (ANR) a fait réagir le directeur de cabinet de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu. Ce dernier n’est pas resté indifférent suite au communiqué de presse signé par Kalev Mutond, accusant certains anciens camarades de l’ex-majorité présidentielle d’abandonner leur autorité morale, Joseph Kabila.

Le porte-parole de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu se demande à travers son compte Twitter si l’ancien Administrateur général de l’ANR n’est pas à la recherche d’un poste ministériel. Il insinue, dans les propos de Kalev, des tentatives amorcées pour se retrouver au prochain gouvernement.

Kalev Mutond, en réitérant sa gratitude et loyauté à Joseph Kabila, a dénoncé une vague de reniement au sein de la famille politique de l’autorité morale du Front commun pour le Congo, « FCC ». Pour cela, il qualifie de « traîtres », sans les citer, tous ceux qui profitent de ces moments pour étaler leur arrogance à l’endroit de l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila.

Pour rappel, la communication de Kalev a été faite suite aux mesures prises par la présidence, concernant les voyages de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila.

Le Potentiel

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*