RDC/Kinshasa : Le président Tshisekedi a inauguré l’avenue Luambo Makiadi (ex Bokassa) réhabilitée

Le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a procédé ce samedi 19 octobre 2019 à l’inauguration de l’avenue Luambo Makiadi (ex Bokassa) située au centre du Marché Central dans la ville de Kinshasa, qui a été réhabilitée.

7sur7

Les travaux de cette route ont été exécutés par l’Office des Voiries et Drainages (OVD) dans son tronçon compris entre le boulevard Sendwe et l’avenue du Militant à Kinshasa.

Un motif de satisfaction pour la population ainsi que les usagers de cette route qui, autre fois, était dans un état de délabrement très avancé.

« Nous sommes très contents de constater que cette avenue est désormais réhabilitée. Nous remercions le président Tshisekedi », a dit un des habitants.

Rappelons par ailleurs que l’avenue Luambo Makiadi a été réhabilitée dans le cadre du programme d’urgence de 100 premiers jours du président Tshisekedi.

Selon la présidence, qui livre cette information, le chef de l’Etat procédera au lancement de l’opération Kinshasa-Bopeto dans la commune de Bandalungwa juste après cette inauguration soit à 10h, heure de Kinshasa.

Il faut noter que la réhabilitation de la route Bokasa s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence de Félix Tshisekedi. L’opération Kinshasa-Bopeto est initiée par le gouverneur Gentiny Ngobila, pour rendre propre la capitale congolaise.

Il sied de souligner que ces activités interviennent après une brève visite privée du président de la République aux États-Unis d’Amérique.

Provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*