RDC-Kinshasa : l’opération coup de poing se poursuit dans sa deuxième phase à Matete et ses environs ce lundi

Dans un communiqué publié le samedi 25 mars dont la copie est parvenue à Actu7, le commissariat Général en charge de l’Environnement et aménagement de la ville Kinshasa, informe les Kinoises et Kinois de la poursuite de l’opération coup de poing ce lundi 27 mars dans les artères de la Commune de Matete et ses environs.

Selon la même source, cette opération consistera à dégager les emprises publiques, éradiquer les marchés pirates, enlever les épaves et les véhicules abandonnés, évacuer les Kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, interpeller les vendeurs d’eau conditionnée dans des sachets plastiques communément appelés « eau pure » ainsi qu’évacuer les points noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l’assaisonnement des lieux.

Le document fait savoir que la population Kinoise est appelée à prendre les dispositions nécessaires afin de se conformer aux prescrits de l’Édit 003/2013 du 09 septembre 2013 relatif à l’assainissement et à la Protection de l’Environnement de la Ville de Kinshasa.
« Les contrevenants s’exposeront aux sanctions et mesures contraignantes applicables par l’Unité Spéciale pour la Protection de l’Environnement », rappelle-t-on.

 


Actu 7 / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*