RDC : « La situation de la Covid-19 n’est plus préoccupante à Kinshasa », dixit Dr Jean-Jacques Muyembe

La ville de Kinshasa sort peu à peu de la zone de la pandémie de Covid-19.

D’après le Coordonnateur du Secrétariat technique de lutte contre le coronavirus, Docteur Jean-Jacques Muyembe, « la situation de la Covid-19 n’est plus préoccupante pour la ville de Kinshasa ».

Ce sont ses affirmations tenues lors d’un point de presse, ce mercredi 11 août 2021, à Kinshasa.

Si à Kinshasa, la surveillance de la pandémie de Covid-19 produit des résultats encourageants; dans certains coins du pays, il faudra encore fournir des efforts pour faire face à la montée du nombre des cas de contamination.

Devant l’évidence de la baisse des cas à Kinshasa, il n’est plus exclu que la capitale congolaise bénéficie de l’allègement des mesures barrières contre le coronavirus. Des mesures de riposte fixées récemment par le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi.

A en croire le Docteur Muyembe, il ne reste plus qu’au Président de la République, Félix Tshisekedi, de prendre la décision finale en ce moment où le Comité Multisectoriel de Lutte contre le coronavirus en RDC lui a transmis des suggestions y afférentes.

Dans la journée du mardi 10 août 2021, le Secrétariat technique de riposte contre la Covid-19 a enregistré 76 nouveaux cas de contamination dont 39 cas au Sud-Kivu, 23 à Kinshasa, 11 au Haut-Uélé, 2 au Nord-Kivu et 1 cas au Sud-Ubangi.

A ce jour, le cumul des cas de Covid-19 affiche un total des cas de contamination élevé à 52 432 (52 431 cas confirmés et 1 cas probable) et 30 380 cas de guérison et 1 050 cas de décès.


Zoom Eco /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*