Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a séjourné pendant une semaine, accompagné de son épouse à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, dans le cadre de sa tournée dans le Grand Kasaï, arrive ce vendredi, à Kananga, chef lieu du Kasaï Occidental, où il va passer le réveillon de Nouvel An.
Le programme prévoit entre autres la visite de l’académie militaire de Kananga ( ex EFO Kananga), le barrage de Katende et la route de Kalamba Mbuji.
La population de Kananga et celle de son hinterland s’activent à réserver un accueil chaleureux, au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui visite pour la première fois, cette ville, depuis son accession à la magistrature suprême en janvier 2019.
Des acteurs politiques, des élus du peuple, des membres des associations socio-professionnelles, la gente féminine, les regroupements des jeunes, etc. peaufinent, à cette occasion, des initiatives adaptées pour mobiliser les forces vives à réserver un accueil digne de son rang à l’hôte de marque.
L’embellissement de la ville, entre autres, par le rafraîchissement des murs des édifices, la décoration des bâtiments par des calicots aux couleurs des partis politiques et autres structures alliées démontrent à suffisance, la volonté de la population d’accueillir le Chef de l’Etat.
Banderoles et autres visuels jonchent le boulevard Lumumba de l’aéroport jusqu’à l’esplanade du gouvernorat provincial où un grand podium a été érigé pour le meeting de Kananga.
L’ex Luluabourg va servir de quartier général au Chef de l’Etat pour la deuxième partie de son itinérance dans les provinces du Grand Kasai.
La population du Kasaï Central qui attend beaucoup de la visite de travail du Chef de l’Etat, tient à soumettre les difficultés relatives à sa contrée, longtemps abandonnée à son triste sort.
Elle souhaite que cette visite puisse accélérer l’identification et la structuration des vrais besoins pour des réponses appropriées.
Les domaines de desserte en eau potable et d’électricité, des routes d’intérêt provincial et national, la construction du stade Ndaye Mulamba, la construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji, la réhabilitation de la voie ferrée de la SNCC, l’entretien de la route Kananga-Ilebo, la construction de la centrale hydro-électrique de Katende sont notamment des questions qui seront exposées au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
C’est à partir de Kananga que le Président de la République va visiter le Sankuru et la ville de Tshikapa avant son retour pour Kinshasa le premier week-end de l’année 2022.
ACP/provinces26rdc.net
Laisser un commentaire