« Tout véhicule qui fait le commerce des transports rémunérés doit avoir l’autorisation des transports et la taxe de stationnement », rappelle Honoré Mbokoso Amusu.
Sur Top Congo FM, le ministre provincial des Transports de la ville de Kinshasa constate qu' »il y a beaucoup de faux documents qui circulent dans la ville. (Raison pour laquelle) j’ai lancé l’opération zéro faux documents ».
Où se vendent les vrais documents?
« Il faut acheter l’autorisation des Transports dans la seule division provinciale des Transports. Les documents ne se vendent pas ailleurs », répond le ministre provincial.
Qui précise que « pour les véhicules de moins de 20 tonnes, les documents se vendent à la division provinciale des Transports. Pour les véhicules de plus de 20 tonnes, les documents se vendent au secrétariat général des Transports ».
Il prévient que « les agents sont déployés sur le terrain et font le contrôle. Si on tombe sur un faux document, on envoie le document au parquet. Les procureurs de Limete et de la Gombe vont arrêter celui qui détient un faux document et celui qui l’a vendu ».
Pour l’instant, « nous commençons d’abord par la pédagogie et la sensibilisation ».
Top Congo FM /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire