RDC : « le plus important maintenant est de voir s’il est possible que la politique change » ( Didier Reynders ))

La Belgique a transmis à Félix Tshisekedi ses félicitations. La nouvelle a été donnée par le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders à New York où il va participer réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.

«Nous avons envoyé des félicitations au nouveau président. Bien sûr, nous avons de nombreux doutes sur le processus, mais le plus important maintenant est de voir s’il est possible que la politique change (…)On verra dans les prochaines semaines, les prochains mois, si la manière de diriger le pays change en faveur de la population. C’est un pays très riche, notamment en ressources, mais tant de gens y vivent dans la pauvreté», a affirmé le diplomate belge.

Critique envers le processus électoral, Didier Reynders attendez de voir la réaction des congolais après la publication des résultats par la CENI.

« J’ai pris connaissance des résultats provisoires dans un contexte difficile, puisque Internet est toujours coupé et que l’accès des médias internationaux est très limité. Ce qu’on attend maintenant, c’est de voir la réaction des Congolais eux-mêmes et des observateurs qui ont eu l’occasion de voir comment se déroulait le dépouillement »,déclarait-il à l’annonce des résultat

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*